Assemblée Générale 2019-2020

2020

L'assemblée générale annuelle du GCDCEC de Betton a eu lieu le samedi 4 jullet à 10 h 30 chez le vice-président de l'association Monsieur Joseph LABBE.

<>

Afin de simplifier la gestion de notre GCDCE, le Président a demandé à Mrs Roland BIENVENU, Francis CHOIRAN, Joseph LABBE, Hilaire MENUET de bien vouloir démissionner du conseil d'administration, Le Président étant lui-même démissionnaire.

L'élection du nouveau Conseil d'Administration a donc été effectué comme suit.

Messieurs Roland BIENVENU, Francis CHOIRAN, Jean-Michel CONSTALS, Joseph LABBE, Daniel MACE et Hilaire MENUET ont donc été élus à main levée et à l'unanimité.

Election du Bureau

Monsieur Jean-Michel CONSTALS a été réélu Président à main levée et à l'unanimité.

Monsieur Joseph LABBE a été réélu Vice-Président à main levée et à l'unanimité.

Monsieur Roland BIENVENU a été réélu Secrétaire à main levée et à l'unanimité.

Monsieur Roland BIENVENU a été réélu Trésorier à main levée et à l'unanimité.

<<<>>>

L'un des piégeurs ex Président membre de notre association à échéance de son mandat au 30 juin 2020 a été purement et simplement exclus de l'association de par son comportement inacceptable et totalement inadmissible à l'encontre de celle-ci.

Cette exclusion a donc été officiellement antérimée à l'unanimité par tous les membres du conseil d'administration.

<<<>>>

Bilan de la régulation de rongeurs aquatiques sur les communes de Betton, de Chevaigné et de St Grégoire.

403 captures de rongeurs aquatiques

dont 204 captures de R.A sur la période du 01.07.2019 au 31.12.2019 et 199 captures de R.A sur la période du 01.01.2020 au 30.06.2020

2018-2019

407 captures de rongeurs aquatiques

dont 188 captures de R.A sur la période du 01.07.2018 au 31.12.2018 et 219 captures de R.A sur la période du 01.01.2019 au 30.06.2019

<>

Le Président Jean-Michel CONSTALS intervient également ponctuellement au Centre d'Enfouissement de Rennes Métropole (CERM) ainsi qu'à L'ADAPEI de Thorigné Fouillard.

<>

Intervention spécifique de Jean-Michel CONSTALS sur les corbeaux Freux (juvéniles et adultes), les corneilles, les pies et les renards tout particulièrement sur les communes de Betton et St Grégoire.

Comme chaque année, il y a des cages détériorées ou jetées à l'eau ou encore volées, nous essayons de contrer ces actions totalement néfastes à notre activité de régulation des rongeurs aquatiques en disposant sur les secteurs à risques, des caméras de surveillance.

?

Date de dernière mise à jour : 14/07/2021