La Fouine

La Fouine a des pattes courtes de couleur gris-brun avec un plastron blanc redescendant sur les pattes en forme approximative de "H".

Sa longueur totale oscille entre 0,60 à 0,70 m & son poids dépasse les 2kg chez le mâle.

L'accouplement a lieu en été, 2 à 5 petits naîtront en Avril-Mai de l'année suivante (Diapause embryonnaire)

Son habitat est essentiellement dans les habitations & les bâtiments d'élevages., la fouine est surtout active la nuit, elle s'adapte à tous les milieux, lorsqu'elle se retrouve dans une habitation ou un grenier, il est tout à fait possible de l'entendre lors de ses déplacements.

Sur les murs des bâtiments en terre cuite, il est parfois possible de voir les griffures le long des murs ce qui indique la présence de celle-ci dans l'habitation.

Elle se nourrit de toutes sortes de rongeurs, d'oiseaux, d'oeufs & de fruits sauvages.

Source : FEVILDEC

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021