Ragondin Blanc dit "Albinos"

2014

Jean Michel CONSTALS a capturé un ragondon "albinos" le 26 juillet dans le secteur de Merel à St Grégoire.

Capture d'1 ragondin chez

Il en a capturé un autre le lendemain chez Oxylane-Village-Décathlon de Betton.

Capture d'1 ragondin Albinos

2013

Il arrive de temps à autre qu'un Piégeur retrouve dans une de ses cages piège un ragondin "Albinos", celui-ci a été capturé par Pierre LORET  le Jeudi 27 Septembre au lieu-dit "Charbonnière" en Saint Grégoire 35760.

p9280016.jpgp9280011.jpg

Commentaires (4)

association-contre-les-organismes-nuisibles
  • 1. association-contre-les-organismes-nuisibles (site web) | 07/11/2015
BONJOUR

Pourriez-vous nous indiquer de qu'elle région vous êtes (Pays - Département - Commune ou ville...)
REPONSE :
Nous trouvons assez rarement un ragondin dont la particularité - d'origine génétique - est d'être pratiquement blanc sans pour autant pouvoir être qualifié d'albinos : le ragondin LEUCISTIQUE. Il s'agit simplement d'un ragondin "normal" mais dont la génétique a été perturbée. Il n'a d'ailleurs pas les yeux rouges. Le leucistisme désigne un ensemble de phénotypes caractérisés par la couleur blanche des téguments sur toute la surface ou par zones (aspect pie, bicolore etc.), liés à un déficit des cellules pigmentaires (absence ou dégénérescence). Les iris sont normalement pigmentés ou de couleur plus claire qu’on ne pourrait s’y attendre, jamais dépigmentés comme dans l’albinisme total. On peut donc ainsi trouver d'autres animaux leucistiques tels que le tigre, le lion, le cerf, le zèbre, l'alligator, etc..
R/B
ROUSSEAU Alain
  • 2. ROUSSEAU Alain | 06/11/2015
J'ai capturé un ragondin tout blanc, mais il n'a pas les yeux rouges.
Est-ce quand même un albinos ?
Merci de la réponse
ecoledepeche35betton
  • 3. ecoledepeche35betton (site web) | 19/01/2014
Pouvez-vous me faire parvenir la photo à l'adresse