Les CHIFFRES de la FGDON35

(Assemblée Générale de la FGDON35 du 5 juin 2018)

<>

Depuis 1996, c'est 332398 rongeurs aquatiques, qui ont été capturés par les piégeurs du département d'Ille & Vilaine, notamment, 17480 (15862 ragondins et 1408 rats musqués) sur la saison cynégétique 2017/2018 avec 1320 piégeurs bénévoles, ces chiffres ont été communiqués au cours de L'Assemblée Générale de la FGDON35 du 5 juin 2019 indépendamment, de la régulation de ceux-ci par les Chasseurs. Mesdames & Messieurs qui aimez la nature, n'oubliez pas que ces personnes agréés posent des cages réglementaires & sélectives pour capturer ces rongeurs aquatiques. Ne détériorez pas ou ne jetez pas ces cages à l'eau, celles-ci sont à la charge du piégeur & appartiennent à la commune concernée ou à la FGDON35, n'oubliez pas que chaque intervenant est un "BENEVOLE" qui oeuvre pour un intérêt général.

<>

A cela, il faudrait ajouter approximativement le même chiffre pour les captures par tir auprès des chasseurs & autres propriétaires qui ne communiquent aucune information auprès du FGDON35 y compris dans les communes ou il n'y a aucun piégeur à se manifester.

<>

C'est 1400 piégeurs bénévoles.

<>

C'est 1260 heures de présence des agents FGDON35 sur le terrain auprès des différents acteurs du programme.

<>

C'est 27000 kilomètres parcourus sur les routes d'Ille & Vilaine pour le FGDON35 & pratiquement tout autant pour les piégeurs.

<>

C'est 153 Communes bénéficiaires d'opérations significatives de piégeage.

<>

C'est 15 Bassins-Versants dans le dispositif soit la totalité du département.

<>

C'est 811 cages opérationnelles dédiées aux actions intensives du FGDON35.

<>

C'est 1325 cages acquises depuis 2009 par les communes & les Syndicats de Bassin-Versant.

SOURCE FGDON35.

Date de dernière mise à jour : 10/08/2019