Vol - Détérioration de cages

Nous avons actuellement sur le centre de Betton de l'écluse de Ht Chalais à l'écluse des Brosses de nombreux problèmes avec le piégeage des ragondins & rats musqués en effet depuis peu de temps, disparition de 3 cages (vol de celles-ci ou alors jetées dans la rivière ou dans l'étang) plus 2 cages totalement écrasées dont une découpée avec une pince coupante à l'une des extrémités & donc inutilisables comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Le piégeage est donc arrêté jusqu'à nouvel ordre sur le territoire précité.*

Une plainte a été déposée à la Gendarmerie de Betton & une information a été ouverte auprès de la Police Municipale de Betton - la ville de Betton a pris très au sérieux cette affaire de vols & de dégradations de cages, une réunion publique est programmée à la Mairie de Betton avec la FGDON35 pour le 10 novembre à 14 h 30 afin de prendre des dispositions à ce sujet. 

Cages détériorées de la Ville de Betton & de la FFGDON35.

Ces ignobles individus n'hésitent pas à écrire des absurdités tel que "assassin" "nique la culture" ou "Fils de Pute" pour ne citer que cela.

2016 constat 24 10 marquage desobligeant cage deterioree

C’est quoi la lutte contre le ragondin & le rat musqué

C’est : Un arrêté préfectoral permanent de 1996 qui déclare obligatoire la lutte collective contre le ragondin & le rat musqué.

C’est : Un animal importé pour sa fourrure qui n'est donc pas autochtone.

C’est : Des cages qui permettent de faire une stricte sélection de capture.

C’est : Un couple de ragondins va générer en 2 années de 90 à 100 individus.

C’est : Un animal qui peut être porteur de la leptospirose transmissible à l’homme & peut être dans certains cas mortel comme cela existe chaque année.

C'est : La détérioration des berges des cours d'eau & des plans d'eau avec le risque de provoquer des accidents pour les animaux & les humains (promeneurs ou pêcheurs) en effet, parfois ces trous ne sont pas visibles avec la végétation.

Trou aux abords d'un cours d'eau

C'est : La consommation importante de maïs ou autres récoltes aux abords des cours d'eau & plans d'eau.

Mais

C’est : 8 piégeurs du GDCEC de Betton qui interviennent sur la commune de Betton.

C’est : 210 ragondins ou rats musqués capturés du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016 sur la commune de Betton.

C’est : Le cas actuel sur la commune d'ACIGNE en Ille & Vilaine ou il y a eu 7 cas, des kayakistes & des Piégeurs qui ont attrapés la Leptospirose, le centre canoé kayak a d’ailleurs été fermé entrainant 2 membres actifs de ce celui-ci au chômage – il faut dire qu’il y avait de nombreux ragondins & rats musqués sur le secteur avec l’arrêt du piégeage sur le secteur de cette commune – une intervention par tir avec carabine 2 LR aurait été effectuée afin de réguler ce rongeur.

CES INDIVIDUS QUI NEUTRALISENT L'ACTIVITE DES PIEGEURS AGREES -

Souhaitent-ils que la Leptospirose se propage sur le secteur de Betton -

Souhaitent-ils s'ils ont des enfants que ceux-ci l'attrapent en pratiquant un sport en rapport avec l'eau des rivières actuellement quasi stagnante ou des plans d'eau -

Souhaitent-ils s'ils sont des pêcheurs à la ligne ou leurs enfants que ceux-ci attrapent cette grave maladie en touchant à l'eau ne serait-ce qu'en décrochant un poisson capturé - 

Souhaitent-ils attraper eux-mêmes cette maladie en manipulant les cages sans aucune protection -

Ces individus connaissent-ils l'origine de ces rongeurs, la reproduction de ceux-ci, les dégâts qu'ils peuvent provoquer........... -

Souhaitent-ils également protéger le frelon asiatique face à la situation actuelle de celui-ci avec sa fulgurante prolifération malgré l'intervention de tous les acteurs économiques sans oublier sa dangerosité avec la mort de plusieurs personnes chaque année en France -

Souhaitent-ils également protéger le Vison d'Amérique & la disparition du vison d'Europe comme cela est le cas actuellement -

Souhaitent-ils protéger les autres espèces invasives que sont entre autre,

l'écrevisse américaine qui a provoqué la disparition de l'écrevisse européenne, 

le Crapaud buffle, pour ne citer que ceux-là car il y en a malheureusement beaucoup d'autres à nous envahir provoquant très souvent la disparition de nos espèces autochtones.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/11/2016