ACTIVITE de PIEGEAGE du GROUPEMENT de DEFENSES CONTRE les ORGANISMES INDESIRABLES de BETTON

association-contre-les-organismes-nuisibles Par Le 03/04/2011 0

VOTRE ATTENTION S.V.P

Conseils situation sanitaire

<< Ce Blog a été créé le 04-10-2010 par Roland B..>>

Logo bretagne 1

sur le site de notre Association

<>

SITUATION GEOGRAPHIQUE du GDCEC de BETTON à L'ECHELLE de L'EUROPE

europe-1.pngfrance.gifbretagne.jpg

CREATION du G.C.D.C.E.C de la COMMUNE de BETTON le 28 Octobre 2002.

 L'Association a été officiellement enregistrée en Préfecture le 9 Mai 2003 & publiée au Journal Officiel le 31.05.2003 sous le code 802

SIRET : 79365228000017

Adresse Email : gdcec35@orange.fr

Téléphone : 06.07.21.61.79

Vous souhaitez recevoir une mise à jour du SITE en fonction des activités & des évènements (4 à 5 fois par an)

Veuillez vous inscrire à la Newsletter (Lettre d'Information) du SITE en cliquant sur celle-ci ci-dessous.

Newsletter (Lettre d'Information)

ATTENTION S.V.P 

N’oubliez pas de confirmer votre inscription lors de la réception du message sur votre adresse de messagerie afin de valider celle-ci  dans la négative votre inscription ne sera pas effectuée 

<>

L'activité de cette Association consiste à réguler les animaux qui sont considérés comme indésirables ou nuisibles entre autre Le Rat Musqué, le Ragondin & le Vison d'Amérique......

L'Association intervient sur la totalité du territoire des Communes de Betton, de Saint Grégoire et de Chevaigné. 

2023

< 5 PIEGEURS AGREES INTERVIENNENT SUR LE TERRAIN >

Jean Michel C...le président, Joseph L..le vice-président, Hilaire M...,Michel A... et Marc F...

<>

Mesdames & Messieurs qui aimez la nature, n'oubliez pas que ces personnes agréés posent des cages réglementaires & sélectives pour capturer ces rongeurs aquatiques. Ne détériorez pas ou ne jetez pas ces cages à l'eau, celles-ci sont à la charge du piégeur & appartiennent aux communes concernées ou à la FGDON35, n'oubliez pas que chaque intervenant est un "BENEVOLE" qui oeuvre pour un intérêt général.

 

Les Cages appartiennent à la Ville de Betton, la Ville de St Grégoire & la Ville de Chevaigné et exceptionnellement pour certaines à la FGDON35 & sont gravées dans le métal et de plus une inscription informe les propriétaires de celles-ci à ce sujet.

 

. Il est vivement conseillé de ne pas voler ces cages, celles-ci sont conditionnées en Usine "antivol", risque de poursuite devant les tribunaux.

<>

Vous trouverez ci-dessous le nouvel Arrêté Préfectoral sur la capture des rongeurs aquatiques, celui-ci annule et remplace celui de 1996

30 aout 2017 arrete prefectoral lutte ragondins rats musques (1.08 Mo)

<>

Cette activié est essentiellement effectuée sur les mois de Février-Mars-Avril & Mai ainsi que sur les mois de Septembre-Octobre & Novembre.

<>

Ce rongeur est porteur de la Leptospirose une maladie transmissible à l'homme, il est donc vivement conseillé de faire très attention et tout particulièrement si vous avez une griffure ou une blessure à un membre.

P9280016 3

Ne jetez pas, ne détériorez pas ou ne voler pas ces Cages, vous risqueriez des poursuites judiciaires du fait d'une déclaration systématique à la Gendarmerie.

L'Association est également intervenue jusqu'à la fin 2010 sur la régulation des Taupes, celle-ci est dorénavant proscrite avec les techniques chimiques.

L'Association informe éventuellement la FGDON (FEVILDEC) sur la présence excessive de Corneilles Noires ou de Corbeaux Freux.

Corneille noireCorneille noire 2Corbeau freux 3Corbeaux Freux

Le rôle de celle-ci étant de prévenir la FGDON35 (FEVILDEC) que ce soit dans le domaine des insectes indésirables ou de maladies se propageant sur certains arbres.

Chenille processionnaire

220px nid de chenilles processionnaires du pin

Le Frelon Asiatique est de plus en plus envahissant sur le département D'Ille et Vilaine et notamment sur la commune de Betton avec plus de 84 destructions de nids en 2018

Gros plan d un frelon asiatique

Comparaison de l abeille la guepe le frelon asiatique le frelon commun 1 

 

Ajouter un commentaire