ACTIVITE de PIEGEAGE du GROUPEMENT de DEFENSES CONTRE les ORGANISMES INDESIRABLES de BETTON

<< Ce Blog a été créé le 04-10-2010 par Roland B..>>

Produit en bretagne 1

SITUATION GEOGRAPHIQUE du GDCEC de BETTON à L'ECHELLE de L'EUROPE

europe-1.pngfrance.gifbretagne.jpg

CREATION du G.C.D.C.E.C de la COMMUNE de BETTON le 28 Octobre 2002.

 L'Association a été officiellement enregistrée en Préfecture le 9 Mai 2003 & publiée au Journal Officiel le 31.05.2003 sous le code 802

Adresse Email : gdcec35@orange.fr

Téléphone : 06.07.21.61.79

Vous souhaitez recevoir une mise à jour du SITE en fonction des activités & des évènements (4 à 5 fois par an)

Veuillez S.V.P vous inscrire à la Newsletter (Lettre d'Information) du SITE en cliquant sur celle-ci ci-dessous.

Newsletter (Lettre d'Information)

ATTENTION S.V.P 

N’oubliez pas de confirmer votre inscription lors de la réception du message sur votre adresse de messagerie afin de valider celle-ci  dans la négative votre inscription ne sera pas réalisée 

<>

L'activité de cette Association consiste à réguler les animaux qui sont considérés comme indésirables ou nuisibles entre autre Le Rat Musqué, le Ragondin & le Vison d'Amérique.

Veuillez éventuellement cliquer sur les photos afin d'agrandir celles-ci.

Ragondin pland'eau de Betton

L'Association intervient sur la totalité du territoire des Communes de Betton & de Saint Grégoire, ainsi que sur la Commune de Chevaigné depuis juin 2016. 

< 8 PIEGEURS AGREES INTERVIENNENT SUR LE TERRAIN >

Jean Michel C...Joseph L...Raymond L...Hilaire M...Pierre L...Yoann L..Daniel M...Francis C...

<>

Depuis 1996, c'est 314105 rongeurs aquatiques, qui ont été capturés par les piégeurs du département d'Ille & Vilaine, notamment, 19782 en 2017, ces chiffres ont été communiqués au cours de L'Assemblée Générale de la FGDON35 du 14 juin 2018 indépendamment, de la régulation de ceux-ci par les Chasseurs. Mesdames & Messieurs qui aimez la nature, n'oubliez pas que ces personnes agréés posent des cages réglementaires & sélectives pour capturer ces rongeurs aquatiques. Ne détériorez pas ou ne jetez pas ces cages à l'eau, celles-ci sont à la charge du piégeur & appartiennent à la commune concernée ou à la FGDON35, n'oubliez pas que chaque intervenant est un "BENEVOLE" qui oeuvre pour un intérêt général.

. Il est vivement conseillé de ne pas voler ces cages, celles-ci sont conditionnées en Usine "antivol", risque de poursuite devant les tribunaux.

<>

Vous trouverez ci-dessous le nouvel Arrêté Préectoral sur la capture des rongeurs aquatiques, celui-ci annule celui de 1996

30 aout 2017 arrete prefectoral lutte ragondins rats musques (1.08 Mo)

<>

Cette activié est essentiellement effectuée sur les mois de Mars-Avril & Mai ainsi que sur les mois de Septembre-Octobre & Novembre.

<>

C'est plus de 2500 animaux qui ont été capturés depuis 1998 date du début du piégeage avec des bénévoles sur la Commune de Betton sous l'égide de la FGDON35 ex FEVILDEC et ceci tout particulièrement en Ragondins (entre 65% & 70%) pour ce rongeur.

<>

Ce rongeur est porteur de la Leptospirose une maladie transmissible à l'homme, il est donc vivement conseillé de faire très attention et tout particulièrement avec une blessure à un membre.

Les Cages appartiennent aux Ville de Betton, St Grégoire & Chevaigné & sont gravées dans le métal et de plus une inscription informe les promeneurs.

Certaines Cages en complément appartiennent à la FGDON35 et sont également gravées dans le métal.

P9280016 3

Ne jetez pas, ne détériorez pas ou ne voler pas ces Cages, vous risqueriez des poursuites judiciaires du fait d'une déclaration systématique à la Gendarmerie.

L'Association est également intervenue jusqu'à la fin 2010 sur la régulation des Taupes, celle-ci est dorénavant proscrite avec les techniques chimiques.

L'Association informe éventuellement la FGDON (FEVILDEC) sur la présence excessive de Corneilles Noires ou de Corbeaux Freux.

Corneille noireCorneille noire 2Corbeau freux 3Corbeaux Freux

Le rôle de celle-ci étant de prévenir la FGDON35 (FEVILDEC) que ce soit dans le domaine des insectes indésirables ou de maladies se propageant sur certains arbres.

Chenille processionnaire

220px nid de chenilles processionnaires du pin

Gros plan d un frelon asiatique

Comparaison de l abeille la guepe le frelon asiatique le frelon commun 1 

<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>

Vous trouverez ci-dessous nos Sponsors ou vous pouvez obtenir des ristournes en rapport avec le domaine médicale 

        OPTIQUE LAURENCE TAILLANDIER    :    RENNES  -  MELESSE  --  LA MEZIERE      

 RENNES     Téléphone : 02.99.79.36.11

MELESSE    Téléphone : 02.99.66.06.06

 La MEZIERE     Téléphone : 02.99.69.29.29

Spécialiste de verre progressifs  - Spécialiste de lunettes de sport adaptées à la vue  - Service à domicile dans les maisons de retraite  -  Spécialiste de la vision pour les enfants (Grand choix de lunettes enfants)  -  Spécialiste d'équipement pour la basse vision : loupes, prismes etc.

Enfants - Adultes - Verres progressifs.

Verres solaires à la vue  - Verres pour les écrans informatiques  -  Verres à la vue pour le sport.

De nombreuses autres offres vous seront proposées en magasin, n'hésitez pas à nous rendre visite !

2017

Tous les Possesseurs d'une Carte de Pêche de L'Union des Pêcheurs de Rennes bénéficient d'une ristourne 10% sur présentation de celle-ci à l'exclusion d'un tarif OCAM ou de promotions particulières.

<<<<<>>>>>

AUDITION FRANCE de St GREGOIRE  -  NOYAL-CHATILLON/SEICHE  -  CHANTEPIE  -  CHÂTEAUGIRON

St GREGOIRE    Téléphone : 02.90.22.74.66   aadam@auditionfrance.fr

NOYAL-CHATILLON SUR SEICHE     Téléphone : 02.99.83.62.62    aadam@auditionfrance.fr

CHANTEPIE    Téléphone : 02.99.41.05.45    amenger@auditionfrance.fr

CHÂTEAUGIRON    Téléphone : 02.23.37.19.61   amenger@auditionfrance.fr

NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE !

Les Spécialistes de la Correction Auditive sur le Bassin Rennais vous accueillent dans l'un de leurs points ci-dessous

Agathe ADAM & Arnaud MENGER, audioprothésiste D.E depuis 10 ans, vous proposent une large gamme d'articles des plus grandes marques.

En fonction de vos activités quotidiennes et de votre budget, Agathe & Arnaud ainsi que leurs équipes vous conseillent sur le choix de votre appareil auditif.

2017

Tous les Possesseurs d'une Carte de Pêche de L'Union des Pêcheurs de Rennes bénéficient d'une ristourne 100€ par appareil auditif sur présentation de celle-ci à l'exclusion d'un tarif OCAM ou de promotions particulières.

Par ailleurs, les personnes qui se présentent dans l'un de ces Magasins Spécialisés en faisant référence au site www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/ peuvent bénéficier de cette ristourne spéciale de 100€ par appareil auditif oà l'exclusion d'un tarif OCAM ou de promotions particulières.

<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Si vous allez sur internet et que vous écrivez "Boulangerie Armorique Betton", vous trouverez très certainement une page qui concerne cette boulangerie avec les adresses internet ci-dessous ou vous pourrez lire pour votre information la page "après" ces adresses de sites

www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/

www.aappma-upl-rennes.com/

www.ecoledepeche35betton.com/

<>

Vous souhaitez acheter votre GALETTE dans cette boulangerie

Attention :

Sachez qu'elle vous fournira peut-être de la galette de la veille qui a été mise au réfrigérateur lorsque celle-ci n'a pas été totalement écoulée

Dans cette éventualité, elle pourra être froide si vous vous déplacez le matin dans cette boulangerie ce qui veut dire qu'elle sortira bien d'un réfrigérateur et sera donc obligatoirement de la veille.

Une galette de la journée pour être au "top", ne se met jamais au réfrigérateur contrairement à ce que dit ce boulanger et ceci quelle que soit la température extérieure

 Vous pourrez vous-même le constater, elle ne se tient pas et se brise très souvent en morceaux de plus, elle n'a pas le même goût agréable d'une galette fraiche 

La réponse du PATRON de cette boulangerie, agressif, méprisant, m’invectivant avec ces mots «  vous n’allez pas m’apprendre mon métier » dois-je ajouter que les galettes sont produites à Betton mais en aucun cas dans cette boulangerie de ce fait, cette phrase est donc totalement inappropriée en la circonstance

Ce Monsieur trouve donc tout à fait normal de mettre des galettes dans un réfrigérateur, celles-ci peuvent ainsi être vendues dans les 2 jours comme il le précise, ceci confirme bien qu’elles sont dans ce cas au minimum de la veille

CONCLUSION :

Si vous souhaitez acheter de la GALETTE dans cette boulangerie, exigez la GALETTE du JOUR, dans la négative, quittez immédiatement celle-ci et allez voir ailleurs en effet, pour ce patron boulanger, c'est normal de vendre de la galette de 2 jours alors que nous savons parfaitement que la galette du jour doit être consommée le jour même pour sa qualité gustative.

Si cela vous intéresse

Vous pouvez donner votre avis à l'adresse ci-dessous

vphr35@gmail.com 

 

Ajouter un commentaire